Philia SA Blog

Philia SA a été impliquée comme agence internationale de conseil à tous les stades du commerce des hydrocarbures. Le groupe apparaît, lors de sa fondation il y a une dizaine d'années, comme une agence d'expertise spécialisée dans le commerce pétrolier. Lorsque le cabinet devient société commerciale en 2012, la compagnie s’appuie constamment sur ce qui fait sa force : le savoir-faire complet dans le secteur qui lui appartient. L’exploitation pétrolière se présente comme un champ d'action délicat ; Philia SA est bien aidée par toutes ses compétences.

À l'origine, il existe une équipe d'exploration sur le continent africain

Il y a déjà 3 ans que Philia SA possède son propre groupe d’exploration pétrolière dans la région du golfe de Guinée. La société attache beaucoup d'importance aux états avec lesquels elle travaille, et sponsorise entre autres un master sur l'ensemble des métiers en rapport avec le pétrole dans la capitale du Sénégal. L’objectif de Philia SA est le financement de différents groupes d’exploitation et de production dans les régions du golfe de Guinée.

Philia SA au service des habitants locaux|Un rapport gagnant-gagnant avec les pays d'accueil

La croissance de l’extraction de pétrole contribue à l'expansion des pays d'Afrique. C’est une évolution que Philia SA accompagne en s’impliquant dans la formation de cadres. La firme concourt à des actions caritatives. Son objectif est de promouvoir l’environnement, l’éducation et la santé des pays africains. Aux yeux de Philia SA, les grandes entreprises doivent également œuvrer pour le progrès des pays africains.

Ayant une connaissance optimale du domaine du pétrole, Philia SA a développé un processus de fabrication et de commercialisation totalement intégré. La compagnie, spécialiste en commerce, dispose aussi depuis quelques années de son propre groupe d’exploration en Afrique. À l’intégration totale répond la qualification. Philia SA vient tout juste d’ouvrir un diplôme à Dakar.