Philia SA - Trading

La commercialisation du pétrole est un champ d'action difficile ; Philia SA (plus d’information) prend appui sur son expérience. Philia SA possède toute une décennie d’expertise au sein du domaine du pétrole. C’est à travers son travail complet de conseil que le groupe s'est converti en une compagnie commerciale associant l'ensemble des aspects du commerce de pétrole.

Philia SA : une entreprise engagée|Participation à la vie sociale des pays partenaires

Basée en Afrique, Philia SA croit en l’avenir de ce riche continent et au rôle que les firmes étrangères devraient y jouer. Le groupe se veut un partenaire de choix pour l'Afrique durant les périodes futures. Philia SA a ouvert en 2015 à Dakar un master 2 spécialisé dans l'industrie pétrolière.

350 heures d'apprentissage en 12 mois seront offertes aux étudiants, au cours desquelles ces derniers s'initieront à la chaine pétrolière. La formation continue de Philia SA est réservée aux professionnels cherchant à se spécialiser sur le marché pétrolier. Des professionnels reconnus dispensent les cours. Le programme fondé par Philia SA porte sur une grande partie du secteur pétrolier, comme il forme à la logistique pétrolière et au trading d’hydrocarbures.

À l'origine, une équipe d'exploration localisée en Afrique

Le pétrole est un enjeu majeur pour les états de cette région, parce que c'est une part considérable des bénéfices de ceux-ci. Depuis 2012, Philia SA possède son propre groupe de recherche d'hydrocarbures dans les régions du golfe de Guinée. La société porte un grand intérêt aux états avec lesquels celle-ci travaille, et apporte son aide financière entre autres à un master sur l'ensemble des métiers en rapport avec le pétrole à Dakar. Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, la région du golfe de Guinée apparaît sans nul doute comme un lieu essentiel pour les groupes tels que Philia SA.

Philia SA est aussi efficace en amont qu’en aval de l'exploitation d'hydrocarbures. Philia SA, spécialiste en négoce, dispose également depuis trois ans de sa propre équipe de chercheurs autour du golfe de Guinée. Avoir la maîtrise de l'intégralité des phases de la production à la commercialisation permet d'avoir une vue d'ensemble sur tout le mécanisme mais encore d’abaisser les coûts, en traitant de façon directe.